ACCUEIL | LETTRE OUVERTE | PETITION | FORUM | ADMIN

jeudi, mai 18 2017

Marion Sigaut, Nigel Farage La Déclaration Internationnale Des Droits Sexuels

dimanche, février 14 2016

Saint-Valentin

mercredi, janvier 27 2016

Salon de l'auto, oui, salon du bébé-GPA non !

Cette semaine à lieu à Bruxelles le salon de l'auto où les plus grandes marques afficheront leurs belles mécaniques. ET pour la deuxième année consécutive, il se tient également à Bruxelles le 29 et 30 janvier 2016, un autre type de salon commercial organisé par Baby Bloom. Ce salon est très particulier, car il consiste à acheter un enfant, conçu par une mère qui va l'abandonner, par l'intermédiaire d'une société américaine. Cette société n'hésite pas à afficher en option qu'il est possible de choisir le sexe de l'enfant, après le tri des embryons.

Que penser de cette pratique des mères porteuses ? Dans un sondage récent, 57 % des belges sont contre le principe de mère porteuse (la Gestation pour autrui, GPA). Les tribunes de féministes en France et en Belgique se multiplient pour demander l'abolition de la GPA , comme par exemple : "GPA trafic d'enfant ", "La GPA est aussi une affaire de Femme ".

Lire la suite...

lundi, mai 11 2015

Parents à 17 ans : une impasse?

Elodie Daubricourt reçoit Michel Hermenjat auteur de "Cet enfant qui m’a manqué" (éditions Première Partie). Cet éducateur suisse est aussi le fondateur de l’association Dejà parents qui vient en aide aux très jeunes parents qui choisissent de garder leur bébé malgré toutes les pressions pour recourir à l’avortement. 

mardi, février 17 2015

Très beau message pour la Saint-Valentin!

mardi, novembre 12 2013

Retirer le Prix Renaudot à Gabriel MATZNEFF militant pro pédophile

Militer pour la Pédophilie n'est pas un Crime puisque les membres du jury ont décerné Le prix Renaudot à un militant pro pédophile, Gabriel MATZNEFF !


Une insulte à tous les enfants victimes !


Sous le couvert d'argumentaires littéraires, il sera relayé par les médias, invité sur les plateaux de télévision, et soutenu dans le milieu littéraire.

Dans son essai, » Les Moins de seize ans », Gabriel Matzneff expose son goût pour les mineurs des deux sexes.

Il use du terme « enfant » pour désigner indifféremment les enfants et les jeunes adolescents, sans évoquer la notion de puberté. Il écrit : « Ce qui me captive, c'est moins un sexe déterminé que l'extrême jeunesse, celle qui s'étend de la dixième à la seizième année et qui me semble être — bien plus que ce que l'on entend d'ordinaire par cette formule — le véritable troisième sexe. En revanche, je ne m'imagine pas ayant une relation sensuelle avec un garçon qui aurait franchi le cap de sa dix-septième année. (...) À mes yeux l'extrême jeunesse forme à soi seule un sexe particulier, unique. ». Gabriel Matzneff revendique pour lui-même la qualification de « pédéraste », soit un « amant des enfants ». Il dénonce par ailleurs le fait que le « charme érotique du jeune garçon » soit nié par la société occidentale moderne « qui rejette le pédéraste dans le non-être, royaume des ombres ». « Un enfant dit-il, appartient à ses parents et à ses maîtres. Ce sont eux qui en ont l'usage exclusif. Pourtant, c'est nous que ces nauséabonds personnages accusent de détournement de mineur ». Sommes- nous donc de nauséabonds personnages, pour vouloir protéger nos enfants des gens que moi, je qualifie de prédateurs sexuel et d'abuseurs de nos jeunes enfants, naïfs de ce que représente une telle perversion?

Lire la suite...

mercredi, novembre 6 2013

« Un tiers des Belges est concerné par le problème de l’éjaculation précoce. »

« Un tiers des Belges est concerné par le problème de l’éjaculation précoce. » Telle était la nouvelle qui faisait hier la une d’une bonne partie des sites d’information de notre Royaume. La DH a même consacré ce matin une double page avec des photos du meilleur goût à cette nouvelle incroyable. Car oui, un Belge sur trois ça fait beaucoup. Trop pour être vrai ?

Le journal De Morgen a enquêté et mis en doute le sérieux de l’étude (et épinglé au passage certains de ses confrères qui ont relayé sans nuance l’information). L’étude en question a été réalisée par l’institut de sondage IPSOS et commandée par une entreprise pharmaceutique, Menarini. Et il se trouve que, par le plus grand des hasards, cette entreprise commercialise un médicament contre l’éjaculation précoce. L’étude qui n’avait rien de scientifique, était un sondage d’opinion sur la perception qu’ont les gens des problèmes érectiles et, comme le signale De Morgen, contredit une étude de l’Université de Louvain selon laquelle le problème ne concernerait que 3,7 % des hommes. Quasi 10 fois moins. En soi mener des enquêtes de perception n’est pas un problème, mais quand il s’agit de questions de santé et que le commanditaire est une entreprise pharmaceutique, la démarche est très limite.

Lire la suite...

samedi, mars 30 2013

Quand la dictature s’installe !

Manifestants ignorés, comptages erronés et fantaisistes, création de ‘’débordements’’ et maintenant alerte à la bombe pour empêcher une conférence de presse de la manif pour tous ! La dictature s’installe en France.

Les politiques socialistes n’ont même pas le respect de leurs concitoyens que ce soit dans leurs réactions sur la manif pour tous ou dans leurs réponses aux questions à l’Assemblée Nationale (où ils répondent à coté des questions).

Les comptages sont fantaisistes si l’on compare les estimations du préfet de police et les surfaces des rues occupées lors des 3 manifestations !

Tous les témoignages et vidéos concordent sur des réactions inappropriées et agressives des forces de l’ordre face à des manifestants simplement excédés par l’irrespect dont ils faisaient l’objet. Le gouvernement en minimisant les manifestants avait prévu de provoquer ces ‘’débordements’’

Dans une lecture globale et objective de ces faits, la soi-disant alerte à la bombe est une tentative d’éviter une médiatisation du mouvement. Il est grave que le gouvernement en vienne là. Les médias ne font plus preuve de liberté de la presse, ils sont muselés !! Les opposants au mariage pour tous ne sont pas dupes de ces manipulations et leur exaspération va croissant ! Attention au gouvernement de ridiculiser ainsi ses concitoyens car le mouvement de la manif pour tous est pour beaucoup le moyen de s’exprimer….

Rédigé par abeille le 28 mars 2013. 24heuresactu.com

Commentaire de RYL:

Les débats de société devraient en effet se faire de manière pacifique, et nous apprenons avec consternation qu'un enfant de 14 ans serait toujours hospitalisé, sans qu'on sache s'il va récupérer l'usage de son oeil. Appel au dialogue non-violent, et pas aux menaces terroristes !

Lire la suite...

mardi, mars 26 2013

Depuis hier, la France n'est plus une République, c'est un régime...

 

Voici un article publié sur Les Observateurs, média suisse qui ne pratique pas la langue de bois à la française. 

L’heure est aux effets de manche, à la “communication”, Manuel Valls se congratule, Christine Boutin, qui a fini dans le gaz, demande sa démission; retour à la normale au pays du verbe haut et de la politique gesticulante. Cependant, quelque chose s’est brisé.

 

 

Les titulaires des vertus de tolérance et d’ouverture ont montré, l’espace d’une seconde, dans un réflexe, leur vrai visage; un masque est tombé. Depuis hier, la France n’est plus une République, c’est un régime. L’imagerie inspirée de la tolérance d’Etat, les députés au regard clair, les couples héroïques, main dans la main, à la Marche des Fiertés, tout cela a volé en éclat sous le coup des matraques; le vrai visage de ces “libertés” des uns qui ne laissent plus aux autres que l’espace vital qui les sépare d’un jet de gazeuse lacrymogène. Policiers agressés, vitres brisées, voitures incendiées ? Non ! Hier, en France, on a gazé un peuple venu demander le droit de voter. On a gazé des enfants.

 

L’Etat ne se relèvera pas, ne doit pas se relever, de ces images de gamins en larmes, sous assistance respiratoire. La force tranquille est bien morte ce jour-là, le vernis de respectabilité officielle a craqué sous l’effet de la réalité et la violence de l’Etat socialiste n’est plus que la preuve de sa peur. Or, s’il a peur, c’est qu’il peut tomber.

 

 

Depuis ce jour, le combat de la “Manif pour tous” n’est plus celui d’une improbable arrière-garde de cathos conservateurs contre une modernité en marche, c’est celui d’un peuple pour la démocratie, pour son sacro-saint “droit à l’autodétermination”. Depuis hier, la tutelle morale et politique de la gauche n’est plus supportable. Si les socialistes doivent  charger des femmes et des enfants à grands coups de CRS pour se maintenir au pouvoir, le constat est simple, ils doivent partir. Les manifestants, eux, doivent tenir, jusqu’au bout, sinon leur lutte est vaine et tout est perdu.

 

 

700 ans d’histoire suisse le démontrent, la démocratie c’est la paix, le contraire c’est la guerre. Nous autres Suisses avons ce devoir moral, non pas de faire la leçon aux autres, mais de soutenir tout homme qui cherche sa liberté comme s’il était de nos Confédérés.

 

 

Frère de France, nous sommes pour toujours avec toi !

 

25 mars 2013  Les Observateurs

Commentaire de RYL :

Après audition de nombreux témoignages, il semblerait que le nombre extrêmement important des manifestants de La Manif Pour Tous a provoqué une poussée sur l’avant du cortège, ceux de l’arrière essayant d’avancer un peu dans le parcours prévu. Ces personnes qui essayaient de se dégager de ce piège en tentant d’avancer ou de contourner le barrage des policiers, ont été refoulées avec grande brutalité, sans tenir compte de la présence de nombreux enfants parmi eux. Une démocratie qui attaque des enfants qui tentent de faire valoir le point de vue d’autres enfants, ne semble plus en effet mériter le nom de démocratie. A quand des dialogues ou référendums vraiment pluralistes, au service de l’équilibre des enfants de demain ?

Lire la suite...

lundi, décembre 17 2012

Google complique l'accès au contenu pornographique

Pratiquement, cela signifie qu'en tapant le mot "pussy", vous n'obtiendrez que des clichés des Russes Pussy Riot.

La maison-mère Google s'affaire à compliquer l'accès du matériel pornographique sur la toile. Pour ce faire, des scientifiques américains ont récemment mis au point un nouveau modèle d'algorithme appliqué aux recherches d’images. Celui-ci limite les résultats "carré blanc", qu'ils fassent l'objet de la requête initiale ou pas. Le site web spécialisé CNET affirme que ledit système est en place depuis une semaine déjà, précisant que ceux qui l'ont mis au point s'attèlent désormais à transposer le schéma à la recherche de pages Internet et de vidéos.

Chez Google, on explique qu'il faudra désormais être plus spécifique pour obtenir de bons résultats via des mots-clé explicites et plus descriptifs. «Nous ne censurons aucun contenu pour adultes, et voulons montrer aux utilisateurs exactement ce qu’ils recherchent, mais nous voulons éviter de montrer des résultats sexuellement explicites à moins qu’un utilisateur soit spécifiquement à la recherche d'un tel contenu.»

Pratiquement, cela signifie qu'en tapant le mot "pussy", vous n'obtiendrez que des clichés des Russes Pussy Riot - ou tout au plus d'un félin anglophone - mais en aucun cas une quelconque image pornographique, et ce même en ayant désactivé le mode «safe search». Mais que les surfeurs coquins européens se rassurent, la chose n'a cours qu'aux États-Unis pour l'instant. C'est d'ailleurs facilement vérifiable. A vos claviers.

LaLibre.be  -  Mis en ligne le 15/12/2012

Commentaire de RYL:

Un bon pas en avant pour protéger les plus jeunes!

vendredi, août 31 2012

Sexualité : apprendre à gérer son désir

Le désir, cette émotion qui nous brûle aussi vite les doigts que le cœur exprime pour chacun un manque et la quête d'une plénitude que l'on souhaite partager. Comment peut-il vraiment nourrir la relation amoureuse, sans prendre pour autant toute la place ?

Lire la suite...

samedi, mars 24 2012

Deux stars du porno pour la dernière campagne de Child Focus

L'Italien Rocco Siffredi et la Française PussyKat, tous deux stars du porno, sont les visages de la nouvelle campagne de Child Focus contre la pédopornographie, indique l'association dans un communiqué. "Le terme 'pédopornographie' est trompeur et banalisant", souligne Child Focus. Contrairement à la pornographie entre adultes, il s'agit dans ce cas d'abus réels, à l'origine de véritables souffrances.

"Au cours des deux ans et demi écoulés, Interpol a identifié 2.500 enfants victimes d'abus sexuels, originaires de 40 pays", rappelle l'association. Les signalements par des internautes constituent une source importante pour détecter ces abus en ligne.

La campagne "Dites stop à la pornographie enfantine" veut inciter les particuliers à signaler, sur le site www.stopchildporno.be, les abus sexuels sur enfants dont ils seraient témoins sur internet. Les affiches de la campagne montrent PussyKat ou Rocco Siffredi barrant leur torse de leurs bras croisés. Ces affiches et des spots vidéos seront diffusés lors d'événements estivaux ou dans les salles de cinéma.

En 2011, Child Focus a reçu 1.479 signalements de pédopornographie présumée, soit une augmentation de 9% par rapport à 2010.

Belga publié par La Libre Belgique 23/03/2012

Commentaire de RYL: faut-il vraiment faire de la publicité pour la pornographie adulte pour souligner le caractère intolérable et inadmissible de la pédopornographie? Et évalue-t-on de manière réaliste l'influence néfaste et grandissante de cette pornographie sur les jeunes?

 

 

Lire la suite...

lundi, septembre 26 2011

Une étude se penche sur les "groomers", les abuseurs sexuels qui passent par internet

Les "groomers", ces adultes aux intérêts sexuels déviants qui entrent en contact avec des mineurs via internet, sont généralement des hommes d'une quarantaine d'années et leurs victimes ont en moyenne treize ans, selon les résultats d'une étude européenne qui s'est penchée sur le phénomène du "grooming" dont les résultats ont été dévoilés jeudi à l'Université de Mons.

Lire la suite...

samedi, septembre 3 2011

Les chrétiens ont-ils peur du sexe ?

Libération sexuelle et chasteté: le fossé semble s’accroître entre la société et l’Église. Les chrétiens sont-ils vraiment coincés sexuellement? Considèrent-ils le sexe comme un péché? Débat décomplexé entre Fabrice Hadjadj * et Lili Sans-gêne.

Lire la suite...

jeudi, août 4 2011

Des cours de pole dance pour petites filles

Laura Sengler (St.) 

Mis en ligne le 04/08/2011  La Libre Belgique

 

La nouvelle fait beaucoup de bruit: des cours de pole dance ont été donnés à des petites filles de sept ans dans une école de Bolton.

Après la polémique des strings et des maillots de bain rembourrés pour fillettes, voilà que le pole dance, la fameuse danse sur une barre est enseignée aux enfants. C'est en effet dans une école de danse de Bolton, en Grande-Bretagne, que des petites filles de sept ans ont été initiées au pole dance, selon The Sun.

Cela ne semble pourtant pas choquer Miss Pole Dance 2011 qui a prodigué les cours, cette dernière assure qu'il n'y a rien de vulgaire dans tout ça et que c'est une excellente manière de permettre aux enfants de rester en bonne santé et en forme. Avis que ne partage pas l'un des parents qui prétend avoir été biaisé par la publicité qui mettait en avant des cours d'aérobic et de gymnastique. Pourtant il semblerait que cette pratique ne soit pas isolée. En effet une des académie belge spécialisée dans le domaine nous a confirmé que même si elle ne donnait cours qu'à des adultes, il n'y avait pourtant pas de limite d'âge et qu'il lui était déjà arrivé de donner cours aux jeunes enfants de ses clientes.

Cette polémique s'inscrit pourtant dans un débat plus profond qui est celui d'une sexualisation de plus en plus précoce des enfants. En décembre dernier, c'est le magazine Vogue qui était pointé du doigt. En cause des photos où des fillettes de six ans posaient comme des adultes. Une pétition a d'ailleurs été lancée en France dénonçant une "instrumentalisation de l’enfant à des fins commerciales et alerte sur les dangers de l’hypersexualisation dont sont victimes, de façon particulièrement stigmatisante, les petites filles".

On se souviendra également de la polémique autour de la commercialisation au Royaume-Uni de bikinis rembourrés pour petites filles de sept ans. Cette sexualisation précoce s'inscrit dans une évolution d'une société où "les enfants sont confrontés à de plus en plus de choses via le net", selon Camille Henne psychologue. "Les enfants ont plus vite un vocabulaire sexuel qu'avant, ça commence à huit ans. A dix ans ils parlent même de plus en plus d'avoir des petits amis", rajoute-t-elle.

 

COMMENTAIRE DE RESPECT YOUTH LOVE

Des équipes de terrain nous confirment la montée galopante de l’hypersexualisation des très jeunes, dès l’école primaire. Il nous semble important de rester très attentifs à ce phénomène et à ses conséquences. Il y a urgence à travailler en amont de toutes les campagnes de prévention centrées sur la contraception, et à se demander pourquoi les jeunes se considèrent de plus en plus tôt comme des objets sexuels.

Enfants et adolescents plus précoces dans une société hypersexualisée

An.H. La Libre Belgique

Mis en ligne le 18/07/2011

Le Crioc s’en inquiète : les jeunes ne sont pas toujours consients des aspects érotiques de leurs attitudes.

S’il ne faut ni banaliser ni dramatiser les petits jeux malsains qui se sont déroulés pendant le camp des louveteaux de l’unité Saint-Remacle, l’incident illustre très à propos les conséquences possibles de l’hypersexualisation de la société, à laquelle le Crioc (Centre de recherche et d’information des organisations de consommateurs) vient de consacrer une étude. L’hypersexualisation apparaît comme un modèle de sexualité réducteur qui s’inspire de stéréotypes dont la pornographie est friande : homme-dominateur et femme-objet séductrice et soumise.

Le Crioc s’inquiète de l’impact de ce phénomène sur les enfants et les adolescents, qui adoptent des attitudes et des comportements sexuels qui peuvent être considérés comme (trop) précoces. Sans compter qu’au cours du 20e siècle, les modifications des habitudes alimentaires ont avancé de 2 à 3 ans l’âge de la puberté et, partant, les changements physiologiques et psychologiques qui y sont liés.

Ce n’est pas un hasard si les ados, qui sont dans une période charnière marquée par une quête identitaire très forte, où les copains jouent un rôle particulier, sont particulièrement touchés par l’hypersexualisation. Le code vestimentaire, les attitudes et comportements revêtent un aspect d’appartenance à un groupe donné. L’influence des pairs, comme des idoles, est très prononcée en matière de sexualité. A la télé ou dans les pubs, l’hypersexualisation règne en maître dans les tenues vestimentaires qui mettent en évidence certaines parties du corps (décolleté, pantalon taille basse laissant apparaître le caleçon, string ) et les postures à caractère sexuel (se passer la langue sur les lèvres, se déhancher, bomber le torse ). Ce morcellement des corps, surtout celui des femmes, est une technique régulièrement employée dans les pubs et les clips vidéo, souligne le Crioc.

Qui insiste : l’hypersexualisation n’est pas innocente. Elle dégrade l’estime de soi chez les jeunes, qui tentent de copier l’image véhiculée par les médias. La concience des différences entre sa personne et ce qui est vu à la télé, par exemple, peut mener à des dépressions, des troubles scolaires et alimentaires, pointe l’étude.

Autre effet pervers : les pratiques des enfants et des adolescents ne sont pas forcément liées à des actes connotés sexuellement à leur yeux. Quand une très jeune fille enfile un string, elle n’associe pas forcément son geste à l’aspect érotique que peut avoir ce mini-slip aux yeux d’un adulte.

Le Crioc estime donc que face à cette hypersexualisation de la société, il convient de développer la capacité d’analyse des jeunes et leur esprit critique en encourageant l’éducation aux médias et au décodage publicitaire.

L’étude peut être téléchargée sur www.crioc.be

lundi, novembre 22 2010

"Seuls les poissons morts nagent avec le courant"

"Seuls les poissons morts nagent avec le courant" proverbe chinois : voici le bref commentaire d'un lecteur qui dit se réjouir de rencontrer sur ce site des réflexions qui ne se laissent pas noyer par la "pensée unique" qui circule dans notre société, et  souhaite de tout coeur voir un maximum de jeunes oser nager avec enthousiasme à contre-courant pour remonter vers des eaux moins polluées.

lundi, octobre 4 2010

Lutte contre les abus sexuels

 

Abus sexuels : le Secrétariat général de l'enseignement catholique veut intensifier l'aide aux écoles

15 Septembre 2010

DEPECHES CATHOBEL - BELGIQUE - Bruxelles

 

Le Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC) condamne fermement les cas d'abus sexuels récemment divulgués et rappelle les initiatives qu'il a formalisées à l'intention des pouvoirs organisateurs depuis 1997. C'est ce que fait savoir son Directeur général, Etienne Michel, dans un communiqué publié mardi 14 septembre.

Dès 1997, le SeGEC a décidé d'intensifier les modalités d'aide aux écoles et aux internats en ce domaine et proposé, lorsque des faits de moeurs sont rapportés aux pouvoirs organisateurs et aux directions, les pistes d'actions suivantes. A la suite de l'affaire Dutroux, de nouvelles dispositions législatives ont également été prises, notamment le décret "maltraitance" de 1998.

Lorsqu'un enfant ou ses parents se plaignent à la direction d'un établissement du comportement déplacé d'un adulte au sein de l'établissement ou de l'internat, la première attitude recommandée est celle d'une écoute de la parole du jeune, de sa souffrance et de celle de sa famille, expression éventuellement facilitée par l'intervention du centre PMS. Cette possibilité d'expression vise, d'une part, à manifester une attention bienveillante à l'égard du jeune et de sa famille afin de leur permettre d'envisager sans culpabilité la réaction la plus opportune à la situation. D'autre part, cette écoute vise également à éclairer les faits incriminés. Suivant les cas, un relais vers des organismes, tels que SOS Enfants, est aussi assuré.

 

Quand les faits s'avèrent fondés, nous suggérons, dans tous les cas, au pouvoir organisateur et à la direction d'orienter sans tergiverser les parents vers les services de police de manière à ce qu'ils puissent porter plainte au pénal. Que la voie pénale soit explorée ou non, nous conseillons au pouvoir organisateur et à la direction de mener, parallèlement à la procédure pénale, une procédure disciplinaire pouvant conduire au licenciement du membre du personnel. En attendant la conclusion de cette procédure, des mesures statutaires protectionnelles provisoires peuvent être décidées par le pouvoir organisateur afin d'éviter que le présumé auteur ne soit en contact avec des enfants/jeunes, notamment par la voie de l'écartement de sa fonction ou de la suspension préventive. Lorsque la parole de l'enfant contredit la parole de l'adulte, sans autre élément de confirmation, nous conseillions au pouvoir organisateur et à la direction de signaler la situation au Parquet, à qui il reviendra de mener de plus amples investigations.

Par rapport aux faits plus anciens, le récent rapport de la commission présidée par le Professeur Adriaenssens ne permet pas de se faire une idée précise de la situation dans la partie francophone du pays. Il n'en demeure pas moins que toute victime d'abus sexuel ou de maltraitance est une victime de trop, qu'elle soit le fait d'un ecclésiastique, d'un éducateur ou d'un enseignant laïc, d'un parent au sens large du terme ou de toute autre personne. En complément des mesures décrites ci-dessus, le SeGEC souhaite la création et/ou le renforcement de cellules publiques d'aide aux victimes des pédophiles, quels qu'ils soient. Ces cellules seraient chargées de proposer aux victimes une écoute, une assistance psychologique et une information relative à leurs droits et aux possibilités de recours judicaires tant au pénal qu'au civil. Dans ce cadre, les écoles et les centres PMS peuvent également jouer un rôle bénéfique de relais dans la perspective d'une prise en compte juste et empreinte d'humanité de la souffrance des victimes.

Ctb/cp/bl

 

Commentaire de RYL : A l'heure où continue de flamber la montée de boucliers contre les abus sexuels au sein de l'Eglise, voici une réaction complémentaire bien utile, dans la mesure où il semble avéré qu'au moins 80% des abus sexuels se passent au sein de la famille. C'est donc sur tous les fronts qu'il faut rester vigilants pour protéger nos jeunes d'agissements inacceptables et destructeurs.

 

lundi, janvier 11 2010

Message d'adieu du Cardinal Danneels

 

 Pour Mgr Danneels, « il existe une écologie du couple et de la famille. Ici aussi, démasquons la pollution et comprenons qu’il y a un climat à stabiliser afin de rétablir notre culture sur des bases saines. »

En cette période de cadeaux, l’homme a rappelé que l’amour est « le seul cadeau qui dure ». « Si nous pouvions accroître le taux de don de soi désintéressé dans notre société, nous récolterions les fruits d’une écologie intégrale. Car en matière d’amour et d’attention à l’autre, un réchauffement climatique fait du bien à l’humanité. »

Le Soir.be 11 janvier 2010

Lire la suite...

mardi, novembre 24 2009

Où va l'Europe?

ROME, Jeudi 19 novembre 2009 (ZENIT.org) - L'Europe est entrée dans un hiver démographique sans précédent, la situation actuelle est préoccupante et les perspectives d'avenir catastrophiques. Telles sont les conclusions du rapport « Evolution de la famille en Europe 2009 », élaboré par le Réseau européen de l'Institut de politique familiale (IPF) et présenté la semaine dernière au parlement européen......
Selon le rapport, « le vieillissement de la population, la natalité critique, la montée de l'avortement, l'effondrement des mariages, l'explosion des ruptures familiales et les foyers qui se dégarnissent sont les plus graves problèmes posés à l'Europe ».

Lire la suite...

- page 1 de 2