ACCUEIL | LETTRE OUVERTE | PETITION | FORUM | ADMIN

dimanche, février 14 2016

"C'est mon choix" Faire l'amour avant le mariage

"C'est mon choix" Faire l'amour avant le mariage



jeudi, janvier 28 2016

Mariage pour tous, mariage en danger

jeudi, décembre 19 2013

Les tristes lendemains du mariage gay, par Matthias Barbier (partie 3)

Les tristes lendemains du mariage gay, par Matthias Barbier (partie 2)

Les tristes lendemains du mariage gay, par Matthias Barbier (partie 1)

jeudi, février 7 2013

Bruno Nestor Azerot (GDR) à l'Assemblée Nationale

30/01/13 : Magnifique Discours de Bruno Nestor Azerot (GDR) contre le Mariage Pour Tous!

 

vendredi, janvier 11 2013

La parole aux personnes homosexuelles

Lire la suite...

samedi, octobre 6 2012

TABLEAU COMPARATIF: UNION LIBRE; PACS; MARIAGE

Paru le 11/05/2011 11:18 -  Nouveau Féminisme Européen -http://preprod.anfe.eu/index.php/

TABLEAU COMPARATIF: UNION LIBRE; PACS; MARIAGE

Semaine du 9 mai 2011
En bref: Mariage, PACS, Union libre : Le caractère polymorphe des familles actuelles provient d'abord de multiplication des situations de couples. Plus d'un enfant sur deux naît aujourd'hui hors mariage ! A travers ce tableau[1], nous vous présentons de manière synthétique les différences qui existent entre les trois manières de vivre en couple.
Si le concubinage est véritablement fragile à tous égards, on observe une tendance à rapprocher le mariage et le PACS en matière d'obligations et de droits. Cela affaiblit le mariage, de plus en plus concurrencé par le PACS. L'ANFE rappelle au législateur qu'il est impératif de rester conscient des différences qui existent entre les deux états. Si l'on veut la stabilité des familles, le mariage doit être favorisé, en tant que socle fondateur d'une famille en droit.

Lire la suite...

lundi, février 28 2011

Enfants de parents divorcés

La moitié des enfants de parents divorcés ont des difficultés d'apprentissage

Lire la suite...

mercredi, janvier 6 2010

Séparation des parents : souffrance des enfants !

Les enfants de parents séparés sont plus dépressifs

17 décembre, Source :Gezondheidsnet.rnews.be

 

Se séparer fait souffrir.Pas seulement le partenaire, mais peut-être encore plus les enfants.

 

Plus de bouffées d’angoisse, plus d’inactivité et une plus grande insatisfaction. Les enfants de parents séparés se situent donc plus haut sur l’échelle de la dépression. Même si une séparation n’a pas d’effet visible immédiat sur les enfants, on ne peut néanmoins sousestimer les conséquences d’une séparation. Pour ce qui est de l’argent de poche et des objets personnels comme GSM et consoles de jeux, ils sont souvent plus gâtés. Mais ils sont moins contents de ce qu’ils ont, de leurs conditions matérielles et de leur logement. Même si leurs parents essayent de limiter les conséquences de la séparation. « Une bonne relation parent-enfant, peu de conflits et l’appui d’une bonne éducation après la séparation sont des facteurs qui peuvent limiter l’effet négatif d’une séparation », concluent les enquêteurs louvanistes.

Six étudiants de la K.U.Leuven ont enquêté auprès de 2.000 jeunes flamands de 12 à 18 ans.

Un sur quatre avait dû vivre la séparation de ses parents…..

 

Transmis via Nieuwsbrief VCD nr 6 Januari 2010

Traduction RYL

Lire la suite...

vendredi, février 6 2009

"Petite histoire du couple et de la sexualité" Michel Rouche

Michel Rouche, avec son érudition et son brio habituel, nous brosse un passionnant panorama du couple et de la sexualité à travers l’histoire.

Reprenons quelques idées-clefs de cette étude édifiante.

Lire la suite...

lundi, février 2 2009

Mariage ou cohabitation? Quel mode de vie en couple choisir et pourquoi?

Devant le nombre d'idées fausses véhiculées par les jeunes, à qui on fait trop souvent associer "mariage" à enfermement, désavantages fiscaux, ennui et frustration, et "cohabitation" ou "union libre" à épanouissement, liberté, gestion de ses biens et jouissance, ce livre de deux avocates et universitaires a le mérite de situer de manière claire et structurée les conséquences juridiques des différents choix possibles: mariage, cohabitation légale ou concubinage.

Lire la suite...

vendredi, novembre 2 2007

Le mariage : une prison ?

Quand on discute fréquemment avec des adolescents de 12 à 19 ans, on se rend très vite compte que, dans l’esprit de beaucoup d’entre eux, le mot « mariage » a trop facilement un relent de « prison, absence de liberté, étouffement, monotonie… », alors que la cohabitation par exemple a un parfum de « liberté, d’épanouissement personnel… ». Dans de nombreux discours de société d’autre part, le divorce semble ramené à un événement banal et sans conséquences. Cette vision actuelle colle-t-elle vraiment à la réalité ou est-elle teintée d’idéologie ? Nous voudrions ici, sans aucun jugement de valeur sur les situations concrètes très diverses, et en rappelant le respect profond dû à toute personne, quel que soit son vécu, nous pencher un instant sur les réalités qu’on peut observer depuis plusieurs dizaines d’années dans ce domaine. Découvrons donc des études approfondies et récentes de catholiques et non-  catholiques, francophones et néerlandophones, personnes qualifiées dans des disciplines fort diverses, qui abordent ce sujet. En tant qu’adultes, nous sommes responsables de la vision que nous transmettons aux jeunes de ces réalités : prenons le temps d’y réfléchir sereinement, honnêtement et sans faux-fuyant.

Lire la suite...