Communiqué de presse – 19 janvier 2014 à 16h30

GRAND SUCCÈS DE LA MOBILISATION POUR LA VIE 40 000 MARCHEURS À PARIS

Les Français ont répondu en grand nombre à l’appel du collectif En Marche pour la Vie, ce dimanche 19 janvier. Venus de toute la France, ils étaient près de 40.000 selon le système de comptage mis en place (évaluation de 16h30). Ce chiffre est un record pour ce rendez-vous annuel organisé depuis dix ans. Il est vrai que le soutien de deux personnalités emblématiques a signifié l’importance de cette marche : le Pape François et Jane Roe, égérie de la légalisation de l’avortement aux Etats-Unis (arrêt de la Cour suprême de 1973 Roe /Wade.

Les revendications étaient claires

1/ Le retrait immédiat des amendements litigieux ajoutés en catimini dans le projet de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes examiné à l’Assemblée dès le 20 janvier et qui ont pour objet:

=> de supprimer l’état de détresse comme condition pour avorter
=> et d’étendre le délit d’entrave à l’avortement.

2/ L‘arrêt des pratiques discriminatoires de sélection prénatale particulièrement développées en France s’agissant des enfants atteints de trisomie 21.

3/ La prise en compte par les pouvoirs publics de la réalité du drame de l’avortement et la mise en place d’une véritable politique d’aide aux femmes enceintes en difficulté qui souhaitent poursuivre leur grossesse.

- See more at: www.enmarchepourlavie.fr