Commentaire de RYL :

 

Il est toujours intéressant d’essayer de mieux comprendre les différents points de vues concernant un sujet aussi complexe et délicat que l’homosexualité.

Nous sommes seulement un peu désolés que , dans cette émission,on n’aie pas trouvé le temps ou le désir de voir de plus près le point de vue des adolescents.

 

Rappelons à ce sujet le double souhait de « Respect Youth Love »

1)      Qu’à travers une éducation affective de qualité, ou toute autre initiative adaptée, on puisse offrir aux adolescents qui prendraient conscience des tendances homosexuelles qui les  habitent depuis toujours une écoute vraie et un soutien efficace. Que ces mains tendues sur leur chemin allège leur potentiel désarroi et constitue une prévention face aux trop nombreux suicides.

2)      Que notre société, et particulièrement les medias fréquentés par les jeunes, ne confondent pas non-discrimination et promotion d’une tendance minoritaire. Rappelons que la plupart des jeunes passent à l’adolescence par une phase d’ « homosensualité » qui n’est, pour la plupart d’entre eux, qu’une étape vers la découverte de l’altérité. S’ils trouvent à ce moment-là sur leur route trop de personnes (images, publicités, feuilletons, slogans, sites internet….) pour leur faire croire qu’ils doivent essayer tous les chemins pour découvrir le leur, ils appliquent ces conseils à la lettre…et se font piéger dans une voie qui n’était au fond pas la leur !

Nous sommes véritablement inquiets de la multiplication des jeunes qui ont des doutes sur leur identité sexuelle, ont du mal à se situer ou se comprendre dans ce domaine.

 

Que le respect puisse donc circuler dans les deux sens !