Conseil de l’Europe : Définition du « genre »

Profitant de l’élaboration d’une nouvelle Convention sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe a entrepris de définir la notion de genre. Ayant joué jusque là sur l’ambigüité du terme, l’article 3c de la Convention en question précise désormais que le terme « genre » désigne « les rôles, les comportements, les activités et les attributions socialement construits, qu’une société donnée considère comme appropriés pour les femmes et les hommes ». La dissociation entre genre et sexe biologique réduit l’individu à son comportement social ou sexuel et empêche de prendre en compte tous les aspects de la personnalité des hommes et des femmes.

En effet, l’identité biologique est totalement absente et l’individu se choisit et choisit sa sexualité : c’est l’aboutissement de l’idéologie du genre ! Le Comité des ministres s'est prononcé le 7 avril en adoptant la Convention.  Ce texte est désormais le premier Traité international à définir ouvertement le genre comme une construction sociale et qui plus est, à l’imposer aux Etats membres du Conseil de l’Europe (dont la France fait partie).

Lire la Convention : https://wcd.coe.int/wcd/ViewDoc.jsp?id=1772211&Site=COE&BackColorInternet=DBDCF2&BackColorIntranet=FDC864&BackColorLogged=FDC864

source www.anfe.eu

Commentaire de RYL:

D'après nombreux éducateurs à l'EVRAS, les jeunes ont de plus en plus de mal à se situer dans la construction de leur identité sexuelle. Comment s'en étonner? Et jusqu'où ira-t-on dans cette déconstruction?