23 Mars 2010 - DEPECHES CATHOBEL - BELGIQUE - Bruxelles

Pour construire "ensemble une nouvelle culture de Vie".A l'initiative de sept jeunes étudiants, première grande marche silencieuse pour la Vie, à Bruxelles. Celle-ci se déroulera le dimanche 28 mars, dès 14h30, au départ de la Place Royale.

Par leur présence, les participants sont invités à exprimer leur solidarité et leur compassion envers les femmes qui ont été contraintes d'avorter et "de protester au nom des enfants à naître qui ont été sacrifiés". La marche se veut pacifique, silencieuse, apolitique et pluraliste.

Les organisateurs de la marche retiennent que 18 033 avortements sont comptabilisés pour la seule année 2007 en Belgique : "Il s'agit du chiffre officiel révélé par le troisième rapport de la Commission d'évaluation de la loi dépénalisant l'interruption de grossesse. La même commission souligne que "la lecture des rapports (des centres de planning et des hôpitaux) montre que le choix de l'interruption volontaire de grossesse est souvent dicté par une précarité sociale, économique, ou une pression culturelle. Si elles en avaient la possibilité, les femmes auraient mené leur grossesse à terme"."

Plus d'information sur le site : http://www.28march2010.be/

Ctb/cp/at