Baiser de la lune : la folle épopée des poissons homosexuels en classe de CM1/CM2

famillechretienne.fr

01/02/2010

Par Clotilde Hamon

C’est en bénéficiant du soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’académie de Rennes qu’un minifilm d’animation « de lutte contre l'homophobie », selon leurs auteurs, a menacé de pénétrer dans les écoles. Un tollé sur Internet a fait reculer les institutions. Un itinéraire qui pose une fois de plus la question du rôle de l'école, lieu d’instruction ou de conditionnement ? …….

 

Aconfessionnel, le Collectif pour l’enfant regroupant 71 associations de protection de l’enfance a, lui aussi, dénoncé « une atteinte grave au principe de neutralité auquel l’Éducation nationale est soumise », par la voix de sa présidente Béatrice Bourges. « Sous couvert de lutte contre les discriminations, dit-elle,  ces initiatives manifestent en réalité une volonté affirmée de promouvoir l’homosexualité dans les établissements scolaires, au mépris du respect de l’enfant, et à des âges cruciaux de son développement. […] Quelles seraient les réactions si des films de promotion religieuse étaient imposés dans les écoles sous prétexte d’éducation à la tolérance ? »

Commentaire de « Respect Youth Love »

Eh oui : un des grands défis de l'avenir est la qualité de l'éducation affective et sexuelle de nos jeunes. Cet enjeu est beaucoup plus important et lourd de conséquences qu'on ne le pense, et les pièges sont de plus en plus multiples et insidieux !
Merci de tout coeur à madame Bourges, dont le bon sens et la vigilance dans ce domaine font des merveilles. Merci aussi à tous ceux qui nous ont soutenus dans nos mises en garde à propos de ce projet !
Notre plus cher souhait est de voir se développer, dans chaque pays , mais peut-être aussi au niveau européen, des comités de réflexion honnêtes et pluralistes, composés de personnes compétentes et ouvertes, qui aideraient à élaborer des projets vraiment pédagogiques et respectueux de tous. A mettre d'urgence au programme des politiques familiales et éducatives.....