Quelle va être la réaction de Salah Abdeslam aujourd'hui ?

On dit qu'il collabore. Je pense que maintenant, il va se taire complètement pour ne pas mettre sa vie en danger. On est en train de recevoir une belle douche froide. Mais le cerveau n'est pas Salah Abdeslam. Ce sont des universitaires convertis, des « blancs aux yeux bleus » très sûrs de leur démarche, désireux d'instaurer le grand califat, de restaurer la Sharia, de revenir au Moyen Age musulman. De très nombreux adolescents sont fascinés.

Comment arrêter ce processus ?

C'est très compliqué. Je suis en train d'écrire un nouveau livre sur le sujet mais le travail est immense. Il faut donner les moyens aux jeunes de ne pas se laisser manipuler.

Commentaire de Respect Youth Love Il est en effet urgentissime de recentrer les jeunes de tous bords sur un idéal qui puisse donner sens et enthousiasme à leur vie !!! Que ce soit dans le domaine de l'affectivité et de la sexualité (dans un juste milieu entre deux extrémismes, commes nous l'écrivions sur notre page Facebook à l'occasion de la journée des droits de la femme!) , dans le domaine du respect de l'environnement et de l'écologie, ou enfin dans le domaine politique, dans le respect profond de l'autre, la non-violence et le sens du "vivre-ensemble" véritablement consensuel....Sinon, il n'auront plus devant eux désormais que souffrance et terreur!!!