En tant que fondatrice du mouvement « Respect Youth Love » qui a vu le jour au début de l’année 2007 ici en Belgique, j’aimerais vous adresser ces quelques mots.

Le mouvement « Respect Youth Love » a comme but de favoriser la construction d’une éducation relationnelle, affective et sexuelle de qualité, au-delà de toute frontière ou de tout clivage, au service des générations futures. Nous comptons pour cela sur l’aide précieuse de toute personne qui, d’une manière ou d’une autre, peut partager son expérience, ses réflexions, ses compétences, avec comme seul critère le sérieux, le réalisme, l’honnêteté et l’ancrage dans la nature humaine la plus profonde et la plus universelle possible.

Dans le contexte, nous aimerions lancer à toutes les personnes présentes un appel urgent à collaboration. Notre but est d’éviter tout extrémisme, toute attaque inutile, toute intolérance blessante, et de privilégier le dialogue constructif. Les lois de notre pays étant momentanément ce qu’elles sont, et l’évolution de la société nous amenant au grand galop sur des chemins radicalement nouveaux, il nous semble urgentissime d’accélérer une réflexion intelligente et ajustée sur tous les sujets concernant l’EVRAS. Le « gender » est un des sujets qui devraient être au cœur de cette réflexion, afin qu’on puisse s’assurer que les emballements de quelques-uns ne soit pas à la source de nuisances graves au niveau de la construction physique, psychique, sociale, sexuelle et humaine de notre belle jeunesse. Le principe de précaution exige que nous nous penchions ensemble, tenants et opposants du gender, sur toutes les conséquences de ces bouleversements.

« Respect Youth Love » aimerait donc travailler à l’élaboration de systèmes de protection efficaces pour les jeunes : études sérieuses menées en collaboration entre « pro » et « opposants », accompagnements ajustés des jeunes de plus en plus nombreux qui sont éduqués en-dehors de tout modèle à parité masculin-féminin, réflexion de base sur la pertinence des lois et toutes leurs conséquences pour le présent et surtout l’avenir, éclairages d’un maximum de « projecteurs » possibles pour construire l’avenir de manière plus ajustée, créativité au service du bonheur et de la sécurité de ceux à qui nous imposons ces changements rapides et dont nous n’avons pas encore évalué sérieusement tout l’impact….

Merci de nous contacter sur info@ryl.be si vous pensez pouvoir apporter une petite pierre à cet édifice.
Site actuel (à améliorer d’urgence avec votre aide) : www.ryl.be